Deux nominations chez l’assureur Aviva France

Aviva France a annoncé le 16 avril dernier la nomination de Pierre-Emmanuel Lefebvre au poste de directeur adjoint à la stratégie d’Aviva France. Stanislas Belot le remplace au poste de secrétaire du comité exécutif.

Agé de 30 ans, Pierre-Emmanuel Lefebvre est ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers et titulaire d’un master spécialisé en stratégie et développement international de l’Essec. Il a débuté sa carrière chez Barclays à Paris en 2003, d’abord à la direction du développement stratégique et à la direction de la distribution, puis en 2006 à Londres, à la direction de la stratégie du groupe pour les activités internationales de banque de détail et d’entreprise. Ensuite, de 2006 à 2009, il a été chargé de mission auprès du président de Barclays.Il a rejoint Aviva en 2009 en tant que secrétaire du comité exécutif et chargé de mission transformation.

Stanislas Belot, âgé de 34 ans, est diplômé de l’école Polytechnique depuis 1999, titulaire d’un diplôme de l’ENSAE (2001) et d’un MBA de l’INSEAD (2006). Il a démarré sa carrière à Londres comme analyste sur les marchés de la dette, d’abord, en 2001, chez J.P. Morgan, puis, en 2003, chez Barclays Capital. En 2003, il a rejoint le cabinet de conseil McKinsey en France puis aux Etats-Unis, passant de consultant junior à chef de projet, où il a servi principalement des institutions financières, en particulier en gestion d’actifs et assurance.