Nomination : Delphine Asseraf rejoint Harvest et Fidroit

Delphine Asseraf est directrice générale déléguée de la holding regroupant Harvest et Fidroit.

Delphine Asseraf quitte Allianz pour prendre la direction générale déléguée de la holding regroupant Harvest et Fidroit.

Après 8 ans passés chez Allianz France et au sein des équipes de l’assureur en Allemagne, Delphine Asseraf prend la direction générale déléguée de la holding comprenant Harvest et Fidroit. Elle devient également membre du comité de direction.

Au sein du groupe détenu majoritairement par le fonds Five Arrows (Rothschild & Co), « Delphine Asseraf aura pour mission de piloter la stratégie de la holding à l’international et de renforcer l’expérience client sur l’ensemble des métiers liés à la gestion de patrimoine et au wealth management. Elle prendra également en charge la direction dédiée au marketing, à la communication, à la RSE, et à la stratégie produits », peut-on lire dans un communiqué.

Delphine Asseraf est diplômée de l’Ecole supérieure d’ingénieurs en génie électrique (Esigelec). Elle démarre sa carrière en 1998 chez Cetelem, filiale de BNP Paribas. Elle a alors en charge les plateformes internet. A partir de 2004, elle exerce plusieurs responsabilités pour accélérer le développement internet dans les 18 filiales du groupe et est notamment en charge des partenariats européens internet. Cinq ans plus tard, elle rejoint BNP Paribas comme directrice e-business sur le marché des entreprises de la banque de détail en France, puis prend en charge en 2011 la direction du développement digital de la banque en ligne, du e-commerce et des nouveaux moyens de paiement. En 2013, elle lance Hello Bank! en France et participe à la création du portefeuille interbancaire Paylib, avant de rejoindre Allianz France comme directrice digital au sein de l’unité digital et market management. En 2016, elle devient directrice marque et communication, puis directrice de l’écosystème Ma Mobilité l’année suivante. En 2020, Delphine Asseraf avait rejoint le siège du groupe Allianz à Munich pour prendre la tête du marketing digital et de la distribution au niveau mondial.

Que pensez-vous du sujet ?