Nomination : David Charlet prend la présidence de l’Ancia

david Charlet ancia
David Charlet est président de l'Anacofi, de l'Anacofi Courtage et de l'Ancia

L’Ancia a élu David Charlet comme nouveau président. A la tête de l’association regroupant Planète CSCA, Anacofi Courtage et Agea, l’actuel président de l’Anacofi succède à Laurent Boulangeat.

David Charlet a été élu par le conseil d‘administration de l’Ancia comme nouveau président de l’association regroupant Planète CSCA, Anacofi Courtage et Agea. Il succède à ce poste à Laurent Boulangeat, qui siégeait jusqu’alors au nom de la fédération des syndicats d’agents généraux.

« Je tiens à remercier Laurent Boulangeat et toute l’équipe de l’Ancia pour le travail effectué au sein de cette grande Alliance. Dans les mois à venir, outre œuvrer à la finalisation des travaux en cours, je tâcherai de faire de l’ANCIA le centre des échanges entre nos organisations et celles qui voudront bien se joindre à nous, en ce moment si chargé d’actualité pour nos professions », a déclaré Davis Charlet, actuel président de l’Anacofi et de l’Anacofi-Courtage (au nom de laquelle il siège au conseil d‘administration de l’Ancia).

Par ailleurs, et afin de pouvoir conduire pleinement ses missions au sein de l’association de défense des intérêts des intermédiaires, David Charlet a démissionné de son poste de président du conseil consultatif au président de la Fecif. « Je resterai cependant attentif à ce que l’Ancia soit une place d’échange et de collaboration au niveau national, entre la Fecif et le Bipar, les deux organisations européennes de représentation de nos professionnels », a-t-il ajouté.

En parallèle de cette élection, le Bureau de l’association a également été modifié et se compose désormais tel que suit :

Vice-Présidents : Bertrand de Surmont et Pascal Chapelon, respectivement président de Planète CSCA et d’Agea
Trésorier : Christophe Hautbourg, directeur général de Planète CSCA
Secrétaire : Guy Cohen, vice-président de l’Anacofi et président de Anacofi Syndicat

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?