Nomination : Damien Vandorpe intègre le Groupe Crédit Mutuel

Le Groupe Crédit Mutuel Nord Europe a annoncé l’arrivée de Damien Vandorpe en tant que conseiller en charge de la stratégie auprès de la direction générale.
Damien Vandorpe avait été évincé début janvier de la direction générale de Humanis, dont il avait été l’artisan de différentes fusions.

Agé de 50 ans, diplômé de Science Po Paris, Damien Vandorpe a démarré sa carrière en 1987 au poste de directeur des ressources humaines de Saint-Maclou, qui emploie alors 1 300 collaborateurs.

En 1993, in intègre au même poste Vauban, groupe de protection sociale paritaire et mutualiste, basé à Lille. Il devient en suite directeur général en 1997. Il participe à la création de différentes directions (audit, contrôle de gestion, technique assurances et développement), avant de se lancer en 2001 dans une stratégie d’ouverture à de nouveaux partenaires.

En 2006, il devient alors directeur général du groupe Vauban Humanis. A compter de 2011, il met en oeuvre la fusion de Vauban Humanis et Aprionis donnant naissance au nouveau groupe Humanis, dont il est nommé directeur général et qui fusionne à nouveau en 2012 avec Novalis.