Nomination : Christine Lagarde salue l’accession de Stéphane Pallez à la tête de la CCR

Christine Lagarde salue la nomination de Stéphane Pallez comme administratrice et directrice générale de la Caisse Centrale de Réassurance (CCR).

« Stéphane Pallez prend la direction générale de la CCR dans un contexte de forte demande pour la couverture des risques majeurs -en particulier ceux, tels que les catastrophes naturelles, pour lesquels la garantie de l’Etat est nécessaire- et de transformation de la gestion des risques au sein de l’entreprise avec la mise en œuvre du dispositif Solvabilité 2. Elle dispose de l’expérience nécessaire pour développer ces missions, après sa carrière à la direction du Trésor et au sein de France Telecom » commente la Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie dans un communiqué.

Elle poursuit : « Thierry Masquelier a su, pendant les nombreuses années de son mandat, faire de CCR une entreprise performante, reconnue par l’ensemble des acteurs de l’assurance, au service d’une couverture de qualité des assurés français, qu’il s’agisse des particuliers ou des entreprises ». Christine Lagarde le remercie également « du travail fait avec les équipes de la CCR au service de politiques publiques importantes et du développement du marché français de l’assurance et de la réassurance ».