Nomination : A. Egnell monte en grade chez Liberty Mutual

Liberty Mutual profite d’une bonne dynamique commerciale en Europe. L’assureur nomme en interne un nouveau directeur des risques politiques et crédit.

Alexandre Egnell est promu directeur des risques politiques et crédit pour l’Europe et la France chez Liberty International Underwriters (LIU), filiale française de Liberty Mutual, après deux années passées au sein de l’assureur. Il était jusqu’alors responsable souscription risques politiques et crédit pour la France.

Alexandre Egnell a 18 années d’expérience dans l’assurance en souscription des risques politiques et de crédit en France et aux États-Unis.

Pour Olivier Muraire, directeur général de LIU, les besoins en Europe continentale sur les marchés d’exportations, le financement commercial et celui des matières premières sont forts malgré la crise.

« Il y a une forte demande pour l’assurance des investissements et des risques liés aux échanges commerciaux. Les responsabilités élargies d’Alexandre nous permettront de poursuivre l’accroissement de notre part de marché grâce au développement de nos produits et services partout en Europe. », analyse-t-il.