Mutuelles : Adrea, Apreva et Eovi MCD réunies dans le groupe Aesio

Annoncé le 6 nombre 2014, le regroupement entre Adréa, Apréva et Eovi MCD se matérialise à travers le lancement de l’UMG Aesio.

Ce 5 juillet 2016 se tenait l’assemblée générale constitutive de l’UMG regroupant Adréa, Apréva et Eovi MCD. L’aboutissement d’un cheminement officiellement lancé par les trois mutuelles le 6 novembre 2014. Le groupe pèse 1,8Md d’euros de chiffre d’affaires pour 3 millions de personnes protégées, 360 agences et une marge de solvabilité 2 de 350%, en attendant l’arrivée de Solimut dans le regroupement au début de l’année prochaine (voir notre infographie sur les regroupements dans l’assurance).

Côté gouvernance, Maurice Ronat, président d’Eovi MCD, assumera la présidence. Patrick Brothier (Adréa) et Alain Tison (Apréva) seront quant à eux vice-présidents. Enfin, Emmanuel Roux, ancien directeur général de la Mutualité française sera lui le directeur général de l’UMG. Les objectifs du groupe seront dévoilés à l’automne.

Le nom d’Aesio est formé à partir des voyelles des marques Adrea, Apréva, et Eovi MCD unies par un « s », surement pour marquer le pluriel, ou en attendant l’arrivée de Solimut…