Mutuelle : La Mutuelle Générale vise des partenariats

Déjà engagée dans une partenariat avec la Banque Postale qui distribuera, à terme, une assurance santé individuelle, la Mutuelle Générale est également entrée en discussion avec le groupe Mornay. Le groupe paritaire, est, de son côté, en rapprochement avec D et O et Apgis.

En confirmant les discussions avec le groupe Mornay, Patrick Sagon a insisté sur l’intérêt que représente ce rapprochement, sans pour autant s’étendre sur la forme du partenariat. Le point positif et important pour la mutuelle est « de mettre à disposition du groupe Mornay son réseau de distribution » et par là même d’étoffer l’offre proposée dans les agences de la Mutuelle Générale. L’ambition est simple : « devenir le pôle d’excellence santé d’un groupe d’assurance de personne » a répété Patrick Sagon.

Si le directeur général s’est montré confiant pour « la réalisation de la première phase » d’ici quelques temps, il a à demi-mots reconnu la complexité d’une discussion avec trois groupes simultanément. L’important sera la vitesse de réaction du groupe Mornay.

Parallèlement, les produits santé seront distribués à partir de 2011 avec la Banque Postale. Sur ce dossier, une co-entreprise devrait voir le jour dès le début du mois de juillet.
Enfin, en matière de plateforme santé, la Mutuelle Générale n’exclut rien mais semble pour le moment dans l’attente de voir l’évolution du secteur. Des partenariats avec les professionnels ont été passés, qui permettent dans les contrats collectifs de réduire les coûts et ainsi de ne pas augmenter les cotisations.