Mutuelle de Poitiers : Une nouvelle ristourne pour ses 477.000 sociétaires

mutuelle de poitiers assurances
Une agence de la Mutuelle de Poitiers Assurances.

Pour la deuxième année consécutive, la Mutuelle de Poitiers va accorder une ristourne de 2% à l’ensemble de ses sociétaires et sur tous leurs contrats. Le geste va coûter près de 10M d’euros à la mutuelle d’assurance. 

La Mutuelle de Poitiers Assurances annonce qu’elle va rembourser 2% des cotisations perçues en 2020 par l’ensemble de ses 477.000 sociétaires, et ce, pour tous leurs contrats*. En janvier dernier, l’assureur mutualiste avait déjà annoncé une telle ristourne pour un montant de près de 8M d’euros. « En outre, dans le contexte spécifique Covid-19, elle décide de geler les tarifs d’assurance multirisque professionnelle pour le secteur de l’hôtellerie, des cafés et de la restauration en 2021 », indique la Mutuelle de Poitiers dans un communiqué. L’opération devrait cette fois coûter près de 10M d’euros à l’assureur mutualiste, soit 50% de son résultat.

Cette dernière explique en outre que dans le contexte de crise sanitaire actuelle, elle a la possibilité de faire bénéficier à l’ensemble de ses sociétaires de la moindre sinistralité observée au cours de l’exercice 2020, notamment en automobile. « C’est un effort important pour notre entreprise, représentant une preuve concrète de notre statut mutualiste qui ne rémunère pas d’actionnaires et qui ajuste, quand elle le peut, le besoin de cotisations de façon responsable et solidaire », explique Stéphane Désert, directeur général de la Mutuelle de Poitiers Assurances.

* auto, habitation, santé, accidents de la vie, multirisque professionnelle, multirisque agricole, responsabilité civile
Que pensez-vous du sujet ?