Mouvement : Claude Fath quitte la présidence de l’Agipi et sera remplacé par François Pierson

Mardi 14 mai, Claude Fath a annoncé son départ en tant que président de l’association d’assurés Agipi au cours de la réunion du conseil d’administration. Il sera remplacé par François Pierson qui a notamment été PDG d’Axa France.

Une page se tourne à l’Agipi. L’association d’assurés fondée en 1976 par Claude Fath va voir partir son fondateur après 37 ans de vie commune. En 2012, l’Agipi réalisait une année record avec un chiffre d’affaires en hausse à 1.490M d’euros répartis entre l’épargne (776M d’euros), la retraite (314M d’euros) et la prévoyance (274M d’euros).

Agipi est une association pour la protection des assurés, pour préparer le futur au travers de contrats de prévoyance ou de retraites pures, et cela marche” commentait d’ailleurs le président dans une interview qu’il nous accordait et que vous pouvez retrouver dans le n°70 de notre hebdomadaire.

C’est avec émotion et fierté que je transmets le flambeau de l’AGIPI, à laquelle j’ai consacré une grande partie de ma vie. La protection des personnes et la qualité du service rendu ont toujours guidé mon action à la tête de l’AGIPI. Je remercie ses équipes, les administrateurs, notre partenaire Axa et ses réseaux d’agents généraux, avec qui nous avons construit des réponses adaptées aux besoins de nos adhérents. Je quitte l’association serein, certain que François Pierson écrira de nouvelles pages de l’histoire d’Agipi, dans la continuité de cette politique” déclare-t-il dans un communiqué diffusé par l’association.

Son remplaçant est donc connu. Il a été élu dans a foulée par le même conseil d’administration et n’est pas inconnu d’Axa puisqu’il s’agit de François Pierson, ancien PDG d’Axa France et PDG des activités dommages du groupe Axa avant de partir en retraite le 31 décembre 2011. Président de l’association Prévention Routière depuis, il revient donc dans le monde de l’assurance 18 mois après l’avoir quitté. Le changement de présidence se fera au terme de l’Assemblée générale de l’association le 10 juillet prochain.