MMA annonce un taux servi en 2009 de 4% pour ses contrats en euros

Dans un communiqué, MMA a précisé le taux servi pour les contrats monosupport en euros et les supports en euros de ses contrats multisupports. Le taux est de 4%. En 2008, les contrats MMA avaient rapporté 4,2% aux souscripteurs.

Les contrats MMA Croissance, Adif Epargne, en euros, engrangent 4%, nets de frais de gestion mais avant prélèvement sociaux, de gains sur l’année 2009 a annoncé MMA dans un communiqué.

Mettant en avant les évolutions des taux d’intérêts et les marchés financiers, l’assureur du Mans note que « la performance est cette année encore favorable aux épargnants qui privilégient la sécurité pour préparer leur avenir ou faire fructifier un capital ».

Rapporté à l’inflation, le gain « en pouvoir d’achat » est « supérieur à 3% » avant prélèvements sociaux. Pour les contrats multisupports (MMA Multisupports, Long Cours et Adif Optimum), qui allient placements en euros et en unités de compte, la part du support euro progresse de 4% également, mais le chiffre global d’évolution de ces différents contrats n’est pas donné.