Mise en situation : Comment vendre un contrat d’assurance voyage ?

Qui n’a jamais eu la crainte de rater un avion à cause d’embouteillages, de ne pas retrouver un bagage à l’arrivée de son vol ou de devoir être hospitalisé à l’étranger ?

Un voyage représente souvent un événement important. Une assurance voyage protège contre les imprévus qui pourraient gâcher le séjour. Beaucoup pensent qu’ils sont déjà couverts par les garanties d’assistance de leur assurance habitation ou de leurs cartes de paiement. Il est possible que certains risques soient pris en charge, avec des plafonds limités, mais probablement pas l’ensemble des risques couverts par une assurance spécialisée dans la couverture des voyages.

PRINCIPALES GARANTIES :

– Annulation : remboursement des frais d’annulation en cas de maladie, accident ou décès d’un proche, ratage d’avion, …
– Interruption : remboursement des prestations non utilisées en cas de retour anticipé,
– Dommages aux bagages : indemnisation en cas de perte, vol ou détérioration, retard de livraison, frais de reconstitution des documents d’identité, …
– Assistance : rapatriement, frais médicaux, frais de secours, honoraires d’avocat, caution, retour anticipé en cas d’attentat ou catastrophe naturelle, …
– Individuelle accident : capital en cas de décès ou d’invalidité,
– Responsabilité civile à l’étranger.

ARGUMENTS :

– Votre voyage vous a demandé une longue préparation et doit être une source de plaisir. Partez sereinement en étant couvert contre tous les imprévus.
– Votre voyage vous a demandé un effort financier, ne pénalisez pas votre budget avec des frais imprévus à votre charge.
– Nul n’est à l’abri d’un accident, ne soyez pas désemparé s’il survient dans un environnement inconnu.
– Face à un système judiciaire étranger, bénéficiez d’une aide et d’une prise en charge financière pour défendre vos intérêts.
– En résumé, pour profiter à fond de vos vacances, n’oubliez pas votre assurance voyage !

Avec Kaléa Formation