Médiation : Planète Courtier franchit une nouvelle étape

La Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation (CECM) entérine la désignation de Michel Yarhi comme médiateur de Planète Courtier, 18 mois après sa nomination.

Le 4 janvier 2016, Planète Courtier désignait Michel Yarhi en tant que médiateur pour un mandat de trois ans. Une étape obligatoire impose l’inscription sur la liste des médiateur de la consommation fournie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la Médiation. Cette dernière a pour mission « d’évaluer l’activité des médiateurs de la consommation et d’en contrôler la conformité avec les exigences du Code de la consommation relatives à la médiation des litiges de consommation. Elle est chargée d’établir et de mettre à jour la liste des médiateurs qu’elle notifie auprès de la Commission européenne ».

18 mois après le choix de Michel Yarhi par Planète Courtier, c’est désormais chose faite. « Je suis très heureux et fier de cette nomination entérinée par la CECM qui me conforte dans ma volonté d’apporter mon expérience au service des adhérents de Planète Courtier », déclare M. Yarhi.

Le syndicat de courtier a fait le choix de nommer son propre médiateur. De son côté, la CSCA s’est orientée vers le médiateur de l’assurance, tout comme l’Anacofi.
Le médiateur de Planète Courtier vient grossier les rangs de la médiation dans le secteur de l’assurance. Ce dernier compte notamment le médiateur du GEIA (Luc Mayaux), le médiateur de la protection sociale pour le Ctip (Xavier Lagarde), le médiateur de l’assurance (Philippe Baillot), pu encore le médiateur de la FNMF (Michel Lenormand) pour les syndicats et fédérations.