Marchés : Axa Belgique souhaite se développer

Dans un entretien paru hier dans le quotidien belge L’Echo, Emmanuel de Talhouët, le directeur général d’Axa Belgique, affirmait que sa compagnie envisageait des acquisitions dans le cadre de ses projets de croissance.

Le Français Emmanuel de Talhouët, nouveau directeur d’Axa Belgique, confiait hier dans les colonnes de L’Echo que la compagnie souhaitait se développer d’avantage. Axa Belgique s’intéresserait notamment à des possibilités d’acquisition.

« Nous voulons grandir en assurance-vie. La base de clientèle de First (filiale de l’assureur belge Ethias) pourrait donc nous donner de belles opportunités de croissance. Certes, il y a dans First des engagements pris envers les clients qui doivent être analysés. Nous voulons aussi grossir dans la banque » déclare le dirigeant. Et Emmanuel de Talhouët d’ajouter, « en terme de modèle, Centea (appartenant au groupe KBC) nous intéresse, mais sous réserve d’une analyse plus approfondie de son réseau. En assurance IARD, nous sommes déjà leader. »

Axa Belgique est le leader du marché de l’assurance dans ce pays, et emploie actuellement près de 6.000 personnes. La Belgique est quand à elle un état dont le réseau de distribution est principalement occupé par le courtage, et où la majorité des banquiers sont aussi des assureurs.