Sgam : l’ACPR valide la sortie de la Maif de Sferen

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a validé la sortie de la Maif de la Sgam Sferen. Cette dernière validera la dernière étape de la séparation lors de la prochaine AG prévue le 10 décembre.

Dans la logique du processus de séparation lancé entre la Maif et Sferen, l’avis de l ‘ACPR devait tomber au mois d’octobre pour valider la sortie de la mutuelle niortaise. C’est chose faite, puisque l’information publiée par nos confrères de l’Argus de l’Assurance est confirmée par nos sources. La Maif a bien reçu le courrier de l’ACPR affirmant la possibilité d’une telle sortie de la Sgam. La Maif comme l’ACPR n’ont pas voulu ou pu commenter cette information.

La Maif doit maintenant attendre la validation par l’assemblée générale de Sferen, qui aura lieu le 10 décembre, pour sortir effectivement de la Sgam, laissant à Macif et Matmut le soin d’avancer leur rapprochement. Celui-ci se poursuit actuellement avec des travaux de mise en place des périmètres et devrait donner lieu à quelque chose de plus concret en début d’année 2015, comme l’affirmaient les deux mutuelles d’assurances en juillet dernier.