LMDE : Intériale pour un “renouveau du mutualisme étudiant”

Intériale et la LMDE ont signé Mercredi 15 juillet 2015 la nouvelle convention de substitution et entérine ainsi la partenariat entre les deux mutuelles en ouvrant la voie à une “nouvelle LMDE“.

Ce mercredi 15 juillet, Pascal Beaubant le président d’Intériale et Anne-Marie Cozien, l’administratrice provisoire de la LMDE, s’engagent pour le “renouveau du mutualisme étudiant” avec la signature de la nouvelle convention de substitution.

Le 13 juillet 2015, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) avait donné son accord sur cette convention. Ainsi, Nicolas Sarkadi, directeur général d’Intériale, devient également directeur général de la LMDE.

Pascal Beaubat a confirmé la volonté d’Intériale d’avancer rapidement aux côtés de LMDE : « La voie est désormais ouverte à la «nouvelle LMDE» qui aura pour priorité d’améliorer rapidement et significativement le service rendu aux étudiants. Il faut faire vite car la campagne d’affiliation des étudiants a commencé. Nicolas SARKADI reste Directeur général d’Intériale, et je sais qu’il saura apporter l’énergie nécessaire, aux côtés des équipes déjà très motivées et mobilisées, pour engager très rapidement la transformation de LMDE. »

La suite des évènements sont le 21 juillet l’Assemblée générale de l’UMG Intériale qui devrait donner son feu vert à l’intégration de la LMDE. Cet accord devrait laisser la voie ouverte à une dernière validation du  projet par l’ACPR le 30 juillet prochain. Cette nouvelle convention de substitution s’appliquerait pleinement à partir du 1er janvier 2016.