L’Hebdomadaire News Assurances PRO en PDF – Numéro 86

Cette semaine, l’hebdomadaire News Assurances Pro revient sur le conflit entre les agents généraux et Gan Assurances, Jean-Marie Guian parle de la stratégie de SPB et retrouvez les dernières actualités du secteur de l’assurance.

Les agents généraux du Snagan ont voté le 21 novembre dernier une motion de défiance vis à vis de Gan Assurances. Les discussions avec la compagnie sont coupées et les agents demandent maintenant des changements au pour renouer le dialogue. Rassemblés lors d’une Assemblée générale extraordinaire, ils ont exprimé leur mécontentement par l’adoption de cette motion et par le vote de 4 résolutions.

Dans l’actualité, la collecte assurance-vie reste positive, mais de seulement 400M d’euros. Les assureurs ont engrangés de forts rachats pour le mois d’octobre 2013 et ce malgré une collecte brute au plus haut depuis le début de l’année 2013.
Retrouvez également les dernières nominations, c’est à dire celle de Jean-Marie Levaux à la vice-présidence de l’ACPR et les possibles arrivées de Pascal Demurger et Arnaud Chneiweiss aux postes respectifs de président et secrédtaire général du Gema.

Téléchargez l’hebdomadaire News Assurances PRO ici.