L’Hebdomadaire News Assurances PRO en PDF – Numéro 61

Cette semaine à la Une de l’hebdomadaire de News Assurances PRO, Thierry Martel, directeur général de Groupama revient sur l’année 2012, la MGEN vient au secours de la LMDE, Dia 2 est toujours aussi conflictuelle et zoom sur les résultats des assureurs en 2012.

Cette semaine à la Une de l’hebdomadaire Thierry Martel, directeur général de Groupama, a présenté les résultats financiers de l’assureur mutualiste qui affiche une meilleure santé financière malgré des pertes toujours présentes. Puis, notre dossier de la semaine est, une nouvelle fois, consacré à l’assurance-vie, un secteur sur lequel les investisseurs cherchent de nouvelles pistes.

Notre chronique se focalise sur l’Accord National Interprofessionnel qui, dans sa transposition, a vu réapparaitre les clauses de désignation. Un retournement de situation qui a bouleversé tout un secteur, notamment, les courtiers et les agents. La FFSA et l’Apac ont entamé un travail de lobbying auprès de nombreux députés pour faire respecter la liberté de la concurrence. En attendant, il faudra bien “se raccrocher aux branches”.

Autre fait marquant de la semaine, les résultats financiers des grands groupes comme Axa, Groupama et CNP Assurances. Chez trois des plus gros assureurs français, l’année passée apparaît comme une période de faible collecte sur certains segments de l’épargne.

Et enfin, notre page spéciale réseau est consacrée à DIA 2 qui oppose frontalement la profession et les consommateurs à Bruxelles.

Enfin, découvrez les dernières infos du secteur de l’assurance.

Téléchargez directement l’hebdomadaire en PDF