L’Enass complimentée par Martin Hirsch

    Lors de la remise des diplômes aux élèves de la Licence pro d’assurances de l’Enass, Martin Hirsch a parlé de “dispositif exemplaire” à propos de la licence pro de l’Enass et a rappelé son soutien à la formation en alternance des jeunes. Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA), également présent a de son côté souligné « l’importance de l’alternance pour les assureurs ».

    Le Haut Commissaire aux solidarités actives et contre la pauvreté et à la jeunesse était invité à remettre leurs diplômes aux élèves de la Licence professionnelle d’assurances de l’Ecole nationale d’assurances mardi 24 novembre. En remettant personnellement leur précieux sésame à 40 élèves, Martin Hirsch a ainsi validé l’importance du parcours en alternance et la pertinence de la licence professionnelle d’assurances de l’Enass.

    Celle-ci accueillera 450 élèves en 2010. L’enseignement se fait à distance ou en continue en classe. En 2009, l’Enass annonce un taux de réussite de 88% et 340 diplômés.
    70% d’entre eux ont suivi un parcours en alternance auprès d’un employeur et tous ont poursuivi leurs études ou ont trouvé un emploi en moins de 3 mois, toujours selon l’École nationale d’assurances.