Le Pack Pro Entreprise de Ciprés Vie récompensé par l’Agefi Actifs

Après le Label d’Excellence des Dossiers de l’Epargne en Prévoyance Madelin, l’Agefi Actifs récompense le Pack Pro Entreprise de CIPRÉS vie du prix du jury Innovation 2012 pour son opération « Formalités d’Adhésion Simplissimes ».

Le courtier grossiste CIPRÉS vie, filiale du groupe Molitor spécialisé en assurance collective, a reçu le 5 juin dernier le Prix spécial du jury pour sa solution de souscription allégée de son Pack Pro Entreprise (PPE) dédié à la protection sociale des travailleurs non salariés (TNS).  Une récompense qui vient s’ajouter au Label d’Excellence 2012 déjà décerné au Pack Pro Entreprise de CIPRÉS vie par les Dossiers de l’Epargne en Prévoyance Madelin en début d’année.

Les courtiers apporteurs se voient octroyer le droit de commercialiser les garanties prévoyance du TNS sans déclaration de santé – celle-ci étant remplacée par une simple déclaration d’arrêt de travail – à compter de la 21e affaire nouvelle. Ce droit est maintenu dans le temps à condition que le courtier alimente CIPRÉS vie à hauteur de dix affaires nouvelles par an.

Sur le plan commercial, les apporteurs voient leur tâche facilitée et la société grossiste dispose d’un levier intéressant pour fidéliser ses partenaires distributeurs. Au-delà, cette approche simplifiée peut permettre d’accélérer l’équipement en prévoyance des TNS à des niveaux non négligeables, ce qui est important sur un plan sociétal, et contribue à une meilleure mutualisation du portefeuille PPE.