Le directoire du groupe Swiss Life à nouveau au complet

    2

    Charles Relecom, précédemment CEO Belgique chez Swiss Life, devient le nouveau CEO France de Swiss Life. Parallèlement, Swiss Life annonce qu’, actuellement CEO Vie Suisse chez Zurich, succèdera le 1er septembre 2008 à Paul Müller en tant que CEO Suisse.

    Ce dernier se retirera quant à lui de la gestion opérationnelle des affaires, et son élection au conseil d’administration devrait être proposée à l’assemblée générale de Swiss Life en mai 2009. Avec les nominations de Charles Relecom et Ivo Furrer, le directoire du groupe Swiss Life est à nouveau au complet.

    Le nouveau CEO France, Charles Relecom (55 ans), succède à Jacques Richier, qui rejoint le groupe Allianz en tant que CEO d’AGF en France, comme cela avait été annoncé le 18 avril 2008. Charles Relecom prendra ses nouvelles fonctions au 1er juillet 2008. De nationalité belge, il était entré en 1994 au service de «La Suisse», filiale de Swiss Life, pour en devenir CEO en 2000. Après l’intégration de «La Suisse» dans Swiss Life, il était parti en 2005 en Belgique pour le compte de Swiss Life, d’abord comme CEO de Zelia puis, à partir de février 2006, comme CEO de l’ensemble des activités belges. Cet actuaire, diplômé des universités belges de Namur et Louvain, avait déjà travaillé pour Swiss Life entre 1978 et 1988. Bruno Pfister, président du directoire, a déclaré à propos de cette nomination: «Charles Relecom connaît toutes les facettes de notre secteur. Il a fait la démonstration de ses excellentes qualités de dirigeant dans diverses situations difficiles. Il réunit toutes les conditions nécessaires à la poursuite du bon développement de nos activités en France.»
    Ivo Furrer prend la succession de Paul Müller au poste de CEO Suisse
    Swiss Life annonce également qu’Ivo Furrer (51 ans) succèdera à Paul Müller au poste de CEO Suisse le 1er septembre 2008. A cette même date, Paul Müller, qui avait intégré Swiss Life en janvier 2003, se retirera de la gestion opérationnelle des affaires. Son élection au conseil d’administration sera proposée à l’assemblée générale de Swiss Life en mai 2009.

    travaillait auprès de Zurich Financial Services Group depuis 2002. Dernièrement, il occupait le poste de CEO Vie Suisse et était membre du Global Life Executive Committee. Il totalise plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, en Suisse et à l’étranger. Après avoir étudié le droit aux universités de Zurich et de Fribourg, il a obtenu en 1985 un doctorat sur le thème de la prévoyance professionnelle. Bruno Pfister, président du directoire, s’est exprimé en ces termes à propos de sa nomination: «Nous avons trouvé en la personne d’Ivo Furrer un spécialiste reconnu et une personnalité dirigeante convaincante. Il enrichira en outre le directoire du groupe Swiss Life par sa polyvalence et sa solide expérience internationale.»

    Les membres du conseil d’administration et du directoire remercient Paul Müller de son importante contribution au bon développement de l’entreprise au cours des dernières années. Selon Bruno Gehrig, président du conseil d’administration, «Paul Müller a été un personnage clé dans le redressement de Swiss Life. Sa longue expérience lui a permis de convaincre clients et collaborateurs, à un moment difficile pour Swiss Life, que l’entreprise était promise à un bel avenir, ce qu’il a ensuite démontré avec force. Je remercie chaleureusement Paul Müller du travail remarquable qu’il a réalisé pour notre entreprise et suis heureux qu’il vienne renforcer le conseil d’administration par sa grande expérience et ses connaissances dans le domaine de l’assurance.»

    Comments are closed.