L’ancien DG de Gan au cabinet de Michel Sapin

Ancien directeur général de Gan Assurances, Thierry Aulagnon vient d’être nommé directeur de cabinet de Michel Sapin.
Thierry Aulagnon a été nommé mardi 26 juillet directeur de cabinet de Michel Sapin, ministre des Finances, succédant ainsi à Claire Weysand, partie à l’Inspection générale des Finances. Bercy et Michel Sapin ne lui sont pas inconnus, puisqu’il a déjà officié au même poste et pour le même homme en… 1992-1993, sous François Mitterrand.
Enarque et familier des couloirs du Trésor, Thierry Aulagnon constituera un interlocuteur de choix pour les assureurs, ayant été directeur général du Gan de 1996 à 2000. Il a également occupé la fonction de directeur de la banque d’investissement pour l’Europe de la Société Générale de 2003 à 2015. Thierry Aulagnon est également administrateur de Thales depuis mai 2016, pour une durée de 4 ans.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?