L’action Swiss Re surfe toujours sur l’annonce du retour au bénéfice

bourse-70L’action du réassureur helvétique Swiss Re évoluait en forte hausse vendredi matin à la Bourse suisse, profitant toujours de son retour au bénéfice au premier trimestre.

A 9H45 (7H45 GMT), le titre Swiss Re prenait 11,62% à 36,50 francs suisses dans un marché en progression de 0,78%. Cette nouvelle hausse, alors que l’action avait clôturé la veille à +11,83%, est “essentiellement due aux résultats du premier trimestre”, annoncés la veille et qui avaient montré un retour au bénéfice du numéro deux mondial du secteur, a précisé un opérateur zurichois.

Les investisseurs “ont l’espoir que Swiss Re est moins durement touché que ce que l’on pouvait supposer”, a souligné l’opérateur, prévenant toutefois que le titre se négociait encore 40% en dessous de sa valeur comptable.

L’action profitait également de plusieurs révisions à la hausse de son objectif de cours, Deutsche Bank ayant notamment augmenté l’objectif à 45 francs suisses.

Le groupe suisse avait annoncé jeudi avoir enregistré pour les trois premiers mois de l’année un bénéfice net en baisse de 76% à 150 millions de francs suisses, largement supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur seulement 26 millions.

AFP