La santé des collaborateurs expatriés : MyHealth Business, une assurance collective dédiée aux entreprises

Quelle que soit la taille d’une entreprise, la réussite de son internationalisation ne dépend pas seulement de son activité ou de la conjoncture économique. La gestion de la mobilité de ses employés est tout aussi importante, ce d’autant plus que l’entreprise est responsable de la santé et de la sécurité de ses employés expatriés. On parle de duty of care.

L’entreprise expatriant certains de ses collaborateurs a un devoir de couverture assurantielle en fonction de leur profil, leur mission, leur pays de destination et leur budget. Des solutions adaptées existent afin de faciliter la vie des dirigeants et de leurs salariés dans le cadre d’une expatriation professionnelle.

C’est pour faciliter la vie des dirigeants et de leurs collaborateurs qu’APRIL International Care France, filiale du groupe APRIL spécialisée en santé internationale, a lancé cet automne MyHealth Business. Cette solution est une assurance santé collective dédiée aux entreprises pour leurs collaborateurs expatriés. Son objectif est de rendre les couvertures et services en assurance internationale -habituellement réservés aux grands comptes- accessibles aux « petits et moyens expatriateurs ». L’offre associe gestion des frais de santé, assistance, responsabilité civile et prévoyance. Elle a été conçue pour les PME et ETI, et reste adaptable et modulable à chaque profil d’entreprise.

La plus-value de cette solution se trouve dans ses services additionnels facilitant l’échange entre les collaborateurs bénéficiaires et les équipes en charge de la gestion de leur dossier chez APRIL. On peut citer l’application Easy Claim -qui permet en particulier l’envoi de factures de santé en quelques clics, ou encore l’espace de discussion dédié via un chat et Facebook Messenger !

APRIL International Care s’appuie sur plus de 12 500 partenaires, réseaux de soins et assureurs locaux à travers plus de 100 pays, pour proposer aux entreprises la prise en charge de leurs collaborateurs dans la structure ou le pays le plus adapté d’un point de vue médical et la plus pertinente sur le plan économique.

En 2018, APRIL, groupe international de services en assurance et leader des courtiers grossistes en France, fête ses 30 ans. Et à 30 ans, le groupe APRIL n’a pas fini de faciliter la vie de ses clients et partenaires - particuliers, professionnels, entreprises - dans les 31 pays dans lesquels le groupe est implanté. Pour eux, les 3 800 collaborateurs d’APRIL conçoivent, gèrent et distribuent des solutions spécialisées d’assurance (santé-prévoyance, emprunteur, dommage, mobilité et protection juridique) ainsi que des prestations d’assistance pour proposer une expérience de l’assurance plus facile et plus accessible au plus grand nombre »

Contacter April