La GMF lance un nouveau contrat d’assurance pour les agents des services publics, Vie Pro

Assureur des agents des services publics en tant que particuliers, la GMF lance Vie Pro, son nouveau contrat d’assurance créé pour les accompagner et les protéger aussi  face aux risques de leur vie professionnelle.

Professeur mis en cause après la chute d’un élève dans la cour de récréation ou à la suite d’un accident lors d’une sortie scolaire, agent de la DDE gravement blessé au cours d’une intervention sur le réseau routier, contrôleur SNCF pris à partie violemment lors d’un contrôle de billet, pompiers caillassés par ceux qu’ils venaient secourir …

Parce que ceux qui travaillent au service du public, qu’ils soient enseignants, agents territoriaux, sapeurs-pompiers, personnels administratifs, agents de la SNCF, d’EDF, de la RATP ou de La Poste, se trouvent aujourd’huide plus en plus exposés dans le cadre de leur mission de service public, la GMF crée Vie Pro.

Vie Pro a été conçu pour répondre aux besoins de couverture des agents des services publics. Il améliore leur protection personnelle sans se substituer à la protection statutaire à laquelle ils ont droit de la part de l’Etat, de leur établissement ou de leur collectivité territoriale.

Il regroupe les garanties d’assurance essentielles pour une protection professionnelle complète face aux risques bien réels encourus dans ces métiers (agressions, altercations, accidents, mises en cause…) et à leurs conséquences sur la vie professionnelle ou personnelle des agents :Information juridique par téléphone, Protection juridique professionnelle, Garantie Secours-Agression, Prestations d’assistance à domicile ou en mission professionnelle, Assistance psychologique, Responsabilité Civile (RC) personnelle, Garantie Accident et Maladie professionnels, Aide à la reconversion professionnelle.

C’est un contrat simple, sans franchise, qui prend effet immédiatement (pas de délai de carence)

“Avec Vie Pro, la GMF complète son offre pour être au plus près des besoins de ses sociétaires, besoins qui évoluent en fonction des réalités sociétales. Il y a ainsi aujourd’hui tout un ressenti du risque et un besoin de couverture de la vie professionnelle que nous avons cherché à approcher au plus près pour les agents des services publics”. Patrice Forget, Directeur Général de la GMF.

Selon communiqué de presse

Comments are closed.