Publicité : Hiscox lance une campagne vidéo adressée aux PME

L’assureur Hiscox lance une campagne vidéo destinée aux TPE/PME.

Depuis le 2 mars, l’assureur Hiscox s’adresse aux TPE/PME dans une nouvelle campagne publicitaire. Le message que l’entreprise veut faire passer via 3 spots est simple : “Nous parlons le même langage“. L’assureur se présente comme le meilleur interlocuteur des TPE/PME et souhaite via cette campagne renforcer sa notoriété sur ce secteur.

La campagne se veut décalée, on peut y voir une personne manger une soupe à la fourchette ou encore quelqu’une mettre du ketchup sur du caviar. Le but est de parodier les assureurs non spécialistes. Dans cette campagne Hiscox fait comprendre “plutôt que vous adresser à quelqu’un qui ne vous comprend pas et ne sait pas ce que vous faites, venez nous voir on sait qui vous êtes et ce que vous faites.”

Ainsi dans le communiqué de presse l’assureur indique “trop d’assureurs prétendent connaître le métier de leurs clients, or dans les faits, ils sont souvent très éloignés de leur réalité et de leurs spécificités, ce qui se traduit par des garanties inadaptées.

En tant qu’assureur spécialiste, nous avons choisi de concevoir nos solutions d’assurances professionnelles en collaboration avec des experts de chaque métier que nous couvrons. Un gage de crédibilité pour protéger efficacement nos clients et les accompagner sur les problématiques qu’ils rencontrent au quotidien. C’est le message que nous avons souhaité faire passer au travers de cette nouvelle campagne conçue à contre-courant des publicités assurantielles traditionnelles.” explique Caroline Hirtzberger, Responsable Marketing et Communication d’Hiscox France.

Les campagnes seront diffusées sur des chaînes regardées par la cible TPE/PME soit Canal +, iTélé, BFM TV, … entre autres.