Rapprochement : La fusion des institutions du groupe Novalis Taitbout approuvée

Les instances de gouvernance de 4 des institutions de retraite complémentaire du Groupe Novalis Taitbout – Nov RS, CIRSIC, Nov RC et CIRCIA – viennent d’approuver leur fusion au sein de deux nouvelles structures, Novalis Retraite ARRCO (pour Nov RS et CIRSIC) et Novalis Retraite AGIRC (pour Nov RC et CIRCIA), à effet du 1er janvier 2011.

En fusionnant ses institutions de retraite complémentaire, le Groupe Novalis Taitbout entend :
– clarifier et simplifier la gestion et le service de la retraite complémentaire vis-à-vis de ses clients (entreprises et salariés) ;
– donner une assise plus importante aux deux nouvelles institutions en accroissant leur capacité d’intervention au bénéfice de leurs clients, notamment en harmonisant leur politique d’Action sociale ;
– réaliser des économies de gestion ;
– accélérer la convergence des outils informatiques en déployant l’Usine Retraite.

La fusion des institutions n’a aucune incidence sur les droits acquis par les salariés cotisants et les prestations versées aux retraités.
Les deux autres institutions de retraite complémentaire du Groupe, la CRE l’IRCAFEX, dédiées aux salariés expatriés et salariés des territoires d’Outre-Mer, ne sont pas concernées par cette fusion. Elles bénéficieront cependant des travaux d’harmonisation du Groupe, notamment en matière informatique.