Jean-François Boulier nommé président du directoire chez Aviva Investors France

Aviva Investors, pôle mondial de gestion d’actifs, annonce aujourd’hui la nomination de Jean-François Boulier en qualité de président du directoire d’Aviva Investors France. Il remplace Eric Duval de la Guierce lequel quitte cette fonction.

Jean-François Boulier est actuellement directeur général, directeur des investissements d’Aviva Investors France et prendra la fonction de président du directoire à compter du 21 septembre 2009. Il deviendra également membre du comité exécutif d’Aviva Investors et continuera à être membre du comité exécutif d’Aviva France.

Jean-François Boulier a rejoint Aviva Investors France en mars 2008. Il bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans des fonctions de dirigeants au sein de l’industrie de la gestion d’actifs. Parmi ces fonctions, ont figuré celle de directeur des taux euro et du crédit chez Crédit Agricole Asset Management et celle de directeur général responsable des investissements au sein de Sinopia Asset Management. Son expertise de la gestion obligataire, du crédit et de la gestion des risques sont largement reconnues en France. Il apporte à cette fonction une expérience jalonnée d’excellentes performances.

Alain Dromer, Chief Executive d’Aviva Investors, a déclaré : « Depuis le lancement du pôle mondial intégré de gestion d’actifs Aviva Investors l’année dernière, nous avons eu un succès important en France, malgré des conditions de marché difficiles. Nous avons des opportunités de croissance significatives de notre activité en France et Jean-François apporte l’expertise et  l’expérience nécessaires pour réaliser nos ambitions.

« Jean-François dispose également d’une connaissance approfondie de nos clients et de notre activité, qui est vitale dans une conjoncture de marchés financiers volatils. Il s’inscrira dans la continuité tout en apportant un œil neuf à cette fonction clé, avec l’aide de Jean-Pierre Menanteau, président directeur général d’Aviva France. Je voudrais également remercier Eric pour avoir dirigé Aviva Investors France avec succès depuis 2002. »

Jean-François Boulier a déclaré : « Ayant créé durablement de la valeur pour Aviva France, l’équipe d’Aviva Investors France a acquis un savoir-faire lui permettant de servir un plus grand nombre de clients. J’ai hâte de mobiliser ce potentiel pour le bénéfice de cette clientèle et d’Aviva.»

Pascal Heurtault, actuellement responsable actions, deviendra directeur de l’investissement d’Aviva Investors France dans le cadre du changement d’organisation. Eric Duval de la Guierce poursuivra son activité au sein d’Aviva Investors France en tant que conseiller d’Alain Dromer et de Jean-François Boulier. Il demeurera membre du comité exécutif d’Aviva Investors jusqu’à fin 2009 et membre du comité exécutif d’Aviva France jusqu’à juin 2010.