Ivo Furrer : Portraits des Dirigeants de l’Assurance

    0

    Né en 1957, nationalité suisse
    Chief Executive Officer Suisse

    C’est en étudiant le droit aux universités de Zurich et de Fribourg et en rédigeant sa thèse sur le thème de la pré-voyance professionnelle (il est docteur en droit) qu’Ivo Furrer pose les bases de sa carrière professionnelle.
    Après avoir intégré le service Marketing Assurance collective de la société Winterthur Assurances Vie en 1982, il occupe diverses fonctions de chef de projet dans les domaines du développement stratégique et du développement des activités d’assurance internationales en Europe, au Canada et aux Etats-Unis.
    En 1992, il émigre aux Etats-Unis, où il travaille dans le secteur de l’Underwriting. De 1994 à 1997, il assume différentes fonctions de direction pour Winterthur International à Londres, avant d’être nommé Chief Underwriting Officer de ce secteur de l’entreprise en 1998. En 1999, il rejoint Credit Suisse Group, pour qui il conçoit et implémente une banque en ligne au Luxembourg et où son dernier poste est celui de responsable e-Investment Services Europe.

    Depuis 2002, Ivo Furrer travaille chez Zurich Financial Services, où il a d’abord été responsable du secteur Grands clients internationaux en Allemagne avant de développer les secteurs Key Account et Gestion de la distribution sur le plan international. En 2007, il est nommé CEO Vie Suisse et membre du Global Life Executive Committee.

    Ivo Furrer sera nommé membre du directoire et Chief Executive Officer Suisse du groupe Swiss Life au 1er septembre 2008.

    [ad#pub-assurances]