iPhone / Automobile : Europ Assistance lance un service de e-dépannage sur téléphone mobile

Europ Assistance lance une nouvelle application pour téléphone mobile baptisée « i-dep’ » pour son réseau de prestataires. L’interface disponible sur iPhone permet de faciliter et d’accélérer le dépannage des automobilistes.

Europ Assistance compte près de 1.000 dépanneurs-remorqueurs à travers son réseau de prestataires en France. Ces derniers sont équipés depuis 2007 de la plateforme extranet i-dep’, permettant d’automatiser toutes les étapes de la prise en charge d’un automobiliste en panne. Désormais, l’assisteur propose i-dep’ sur iPhone, ainsi les dépanneurs peuvent gérer à distance les missions envoyées par Europ Assistance.

Le système de géolocalisation permet de guider le prestataire sur les lieux du dépannage et Europ Assistance suit également l’évolution de l’intervention en temps réel. Cette fonctionnalité permet une assistance plus rapide et efficace, le compte rendu de la mission s’effectue de façon automatique via l’application. Enfin, i-dep’ mobile peut équiper une flotte entière de dépanneurs-remorqueurs en mobilité. Après une période de test, l’application est disponible dès à présent. Téléchargeable sur l’Apple Store, elle sera disponible d’ici fin 2011 sur les autres plates-formes mobiles (Androïd, Blackberry,…).