Investissement : Generali rachète une start up pour croître dans le “big data”

L’assureur italien Generali a annoncé jeudi avoir acquis la start up britannique MyDrive Solutions, qui lui servira de base en vue de la création d’un “centre d’excellence d’analyse des données” pour l’ensemble du groupe.

Fondée en 2010, MyDrive Solutions ne compte que 11 employés, mais figure selon l’assureur parmi les “leaders dans l’utilisation des outils d’analyse de données pour le profilage de style de conduite (automobile), de quoi permettre d’identifier des produits innovants et sur mesure pour les clients et des tarifs favorables pour les conducteurs les plus fiables“.

MyDrive utilise les informations récoltées notamment via les boîtes noires et les smartphones pour formuler des algorythmes prévisionnels, qui permettront à terme aux clients le souhaitant de recevoir des “offres commerciales personnalisées“, explique Generali.

L’activité du futur “hub télématique“, basé à Londres, sera progressivement étendue aux autres secteurs dans lesquels opère Generali, comme par exemple la santé, la prévention de la fraude ou la maison connectée. Son action devrait en outre faciliter l’apparition de synergies à l’intérieur du groupe et l’optimisation de ses produits, estime l’assureur. Le prix de la transaction n’a pas été dévoilé.