Investissement : Axa va ériger la plus haute tour de la City à Londres

Axa a officialisé son projet immobilier au cœur de la City de Londres. Un projet pharaonique. La tour Axa devrait être la plus haute de la City.

Annoncé par le New York Times, le projet immobilier d’Axa à la City de Londres va bien voir le jour. L’assureur français a en effet officialisé la construction d’une tour via un communiqué. Axa real Estate a en effet acquis le 22 Bishopgate à Londres, au cœur de la City où se trouvent les buildings les plus hauts.

Axa prévoit de faire ériger une tour de 60 étages, de plus de 90.000m2 pour un coût estimé à 300M de Livres Sterling, soit environ 400M d’euros. Si l’on jette un œil sur le top 5 des plus hauts immeubles de la City, la tour Axa serait la plus haute en nombre d’étages, la plus grande en terme de superficie et la plus chère.

Cette tour sera construite sur le chantier en cours de la tour “Pinnacle”. Cette dernière devait s’élever sur 64 étages, mais la crise financières avaient stoppé le projet. Les fondations et quelques étages étaient pourtant sortis de terre.

L’assureur français, à la tête d’un “consortium international d’investisseurs”, a acheté ce terrain situé au 22 Bishopsgate pour construire un nouveau bâtiment “en partenariat avec (la société de promotion immobilière) Lipton Rogers Developments”, précise un communiqué.

Les travaux devraient démarrer à la fin 2015 pour s’achever à la fin 2018.