Investissement : Axa Strategic Ventures lance une activité fonds de fonds

0

Le fonds de capital risque d’Axa annoncé le lancement d’une activité fonds de fonds dotée d’une enveloppe de 150M d’euros, qui sera dirigée par Dominic Maier.

« Axa Strategic Ventures Diversified » est le nom de la nouvelle activité de fonds de fonds de la filiale d’Axa. Ce fonds de fonds, doté de 150M d’euros, investira dans une sélection de fonds de capital risque au niveau international, du capital amorçage au capital développement. Le montant des investissements oscilleront entre 5 et 15 millions d’euros.
Dominic Maier, jusqu’à présent vice-président chez Adams Street Partners, prend la direction de cette nouvelle activité. Il reportera à François Robinet, managing partner d’Axa Strategic Ventures, et sera basé à Londres.

Auparavant, Dominic Maier était chez EY dans le département Financial Services Business Modelling où il travaillait sur des transactions dans les domaines de la banque et de la gestion d’actifs. Il est Chartered Accountant de l’Institute of Chartered Accountants of Scotland. Il est également diplômé en Accounting, Auditing & Finance de Lancaster University Management School.

« Ce nouveau véhicule d’investissement va renforcer, j’en suis convaincu, notre accès à des entrepreneurs de premier plan au niveau international, notamment dans les zones géographiques où nous ne sommes pas directement présents », indique François Robinet, managing partner d’Axa Strategic Ventures dans un communiqué.