International : Cegedim renforce ses positions dans l’assurance avec le rachat d’Activus

Cegedim Assurances renforce ses positions à l’international avec l’acquisition de la société Activus et accède ainsi à de nouveaux marchés. 

L’acquisition à 100% de la société Activus permet à Cegedim d’accéder à de nouveaux marchés à l’international notamment le Royaume-Uni, l’Irlande, les États-Unis, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Afrique.

Cette acquisition répond à la stratégie de développement ciblé définie par le Groupe afin de renforcer ses activités à l’international“, indique le communiqué de presse, en effet bien qu’Activus soit une entreprise britannique, elle réalise 80% de son chiffre d’affaire à l’étranger. “Cette opération permet également de renforcer la suite logicielle de Cegedim Assurances, en disposant d’une offre à destination des marchés non-francophones répondant parfaitement aux multiples besoins de clients internationaux“, précise le communiqué.

L’entreprise Activus, affiche un chiffre d’affaire de 7 millions d’euros pour l’année 2014. Par ailleurs Cegedim Assurances indique que l’acquisition aura des “effets relutifs” sur les marges du Groupe et “contribuera au périmètre de consolidation à compter du deuxième semestre 2015.”