Insurtech : Lovys se lance en Espagne et au Portugal

Lovys
Nouvelle levée de fonds pour Lovys

L’insurtech Lovys complète sa levée de fonds de série A avec l’arrivée de deux nouveaux actionnaires, signe un partenariat de distribution avec Leboncoin et se lance en Espagne et au Portugal.

Créée en 2018, l’insurtech Lovys qui compte aujourd’hui 90 collaborateurs, est en plein développement. La jeune société annonce l’arrivée d’Adevinta Ventures et MS&AD dans son capital. Leur apport, dont le montant n’a pas été communiqué, vient compléter la levée de série A de 17 millions d’euros annoncée en janvier 2021.

Le soutien d’Adevinta Ventures, fonds d’investissement du groupe norvégien Adevinta, doit permettre à Lovys de s’implanter en Espagne et au Portugal. En effet, Adevinta est l’opérateur du site de petites annonces Leboncoin et a accompagné l’expansion européenne de plusieurs start-up. De con côté, MS&AD est un acteur majeur de l’assurance sur le plan international et un des investisseurs de l’insurtech américaine Hippo.

Ces nouveaux actionnaires sont venus nous voir proactivement car ils souhaitaient investir dans Lovys avant la série B. En revanche, ils nous ont demandé de ne pas communiquer sur le montant de leur investissement. Nous sommes ravis de les accueillir car, l’un connaît parfaitement le secteur de l’assurance et l’autre s’intègre dans une stratégie de distribution BtoBtoC“, explique Fabien Cazes, le country manager de Lovys en France.

Lovys compte également parmi ses actionnaires Heartcore, NewAlpha, Raise Ventures, et les investisseurs historiques Maif Avenir, Portugal Ventures, Plug&Play, TechStars, et Bpifrance.

Baisse des tarifs auto

Selon un communiqué, Lovys connaît une croissance des ventes quotidiennes de 70% sur le premier trimestre 2021 par rapport au précédent. Le courtier souhaite atteindre les 100.000 clients d’ici la fin de l’année, contre 50.000 aujourd’hui, et affiche de fortes ambitions sur le cross-selling.

Lovys a également décidé de baisser de 10 à 20% ses tarifs en assurance auto en France. L’insurtech élargit par ailleurs son offre d’assurance auto aux jeunes de plus de 23 ans et aux conducteurs secondaires.

Distribution avec Leboncoin

À la marge de la levée de fonds, Lovys annonce un partenariat de distribution avec Leboncoin, afin de commercialiser des assurances MRH et automobile. D’autres partenariats de distribution importants devraient être conclus dans les prochaines semaines. Ils s’ajouteront aux 40 partenaires distributeurs que compte aujourd’hui l’insurtech. Concernant la distribution BtoC, Lovys démarre également le 21 juillet une campagne de publicité off-line à la télévision et dans le métro.

Pendant les deux dernières années, Lovys a construit une palette diverse (habitation, automobile, chiens et chats, smartphone et emprunteur) et travaille avec une dizaine de porteurs de risques dont Wakam, Maif, Generali, Munich Re et Swiss Re. L’insurtech a été une des premières à lancer une assurance sans engagement, sous forme d’abonnement mensuel. Malgré la possibilité de résilier à tout moment, “le taux de churn reste faible par rapport à la moyenne du marché et nous avons un des coûts d’acquisition les plus faibles du marché, à 50 euros par adhérent“, se targue Fabien Cazes.

Helvetia

Helvetia France, assureur des risques d'entreprises depuis 100 ans.
12 délégations composées d'équipes dédiées et spécialistes : Bordeaux, Colmar, Dakar, La Réunion, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nouméa, Paris et Toulouse.
Commerciaux, souscripteurs, gestionnaires de contrats et gestionnaires de sinistres en région : tous les services au plus près des intermédiaires.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?