Inondations : Talanx prévoit moins de 250 millions d’euros de charges

Le troisième assureur allemand Talanx anticipe “moins de 250M d’euros” de charges (dont celles de sa filiale Hannover Re) liées aux inondations en Europe centrale.

Talanx a annoncé lundi 17 juin que les inondations qui ont frappé ces dernières semaines l’Allemagne et une partie de l’Europe centrale, se traduiraient pour le groupe par une charge nette de “moins de 250M d’euros”.

Ce même jour sa filiale Hannover Re, troisième réassureur mondial, avait annoncé s’attendre à un impact net compris entre 100 et 200M d’euros.

Les charges annoncées par Hannover Re sont pleinement comprises” dans celles estimées par le groupe, poursuit le communiqué, ajoutant que Talanx dévoilera des chiffres plus détaillés à l’occasion de la publication de ses résultats financiers du deuxième trimestre le 14 août.

Vendredi, l’assureur allemand Allianz, le premier d’Europe, avait lui aussi dévoilé une estimation provisoire du coût de ces inondations, s’attendant à une exposition nette d’environ 350 millions d’euros.

L’assureur italien Generali mise lui sur un impact net d’environ 100 millions d’euros.

Au total, le coût des inondations pour les assureurs pourraient être compris entre 2,5 et 3Mds d’euros environ, selon l’agence de notation Fitch.

AFP