ING prévoit de faire des économies dans ses activités d’assurance

Le bancassureur ING a annoncé aujourd’hui qu’il prévoyait des économies dans ses activités d’assurance. De plus, le groupe devrait finaliser la scission de sa filiale assurance d’ici la fin d’année.

Le groupe ING prévoit d’économiser près de 300M d’euros de coûts annuels supplémentaires dans ses activités d’assurances d’ici la fin d’année prochaine. Cette prévision vient s’ajouter au programme d’économie déjà mis en place il y a quelques mois dans ce secteur d’activité de la compagnie.

De plus, le bancassureur dont certains actifs sont gérés par ING Investment Management, anticipe une croissance annuelle de 10 % de ses activités d’assurance pour 2010, notamment grâce à sa filiale asiatique.

Après cette annonce, la Commission européenne a exigé de son côté que ING cède sa filiale, chose que le groupe avait prévu de faire depuis octobre dernier déjà. La compagnie envisage la scission de ses activités d’assurance (le pôle assurance d’ING est le sixième le plus importante au monde) en fin d’année 2010, et une mise en bourse ou une vente pure et simple d’ici la fin 2013. L’opération devrait rapporter au moins 16Mds d’euros à la société.