IMA : Nicolas Gomart nommé président du conseil de surveillance

havis gomart
Daniel Havis (à gauche), président d'honneur de la Matmut et Nicolas Gomart (à droite), directeur général de la Matmut - Copyright IMA

A l’occasion de l’assemblée générale d’Inter Mutuelles Assistance, Nicolas Gomart a été nommé à la présidence du conseil de surveillance du groupe pour un mandat de six ans. Il succède à Daniel Havis, nommé pour sa part membre d’honneur du conseil de surveillance.

Nicolas Gomart, actuel directeur général de Matmut, vient d’être nommé à la présidence du conseil de surveillance du groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance) lors de l’assemblée générale de l’assisteur. Nommé pour un mandat de 6 ans, il succède à Daniel Havis, actuel président d’honneur de la Matmut, qui occupait ce poste depuis 2009 et qui a fait part de son souhait de quitter ses fonctions. Ce dernier a été nommé membre d’honneur du conseil de surveillance du groupe IMA. « Le Conseil de surveillance a chaleureusement remercié Daniel Havis pour son action au service du développement du Groupe en France comme à l’international. Il a souligné son rôle majeur dans la promotion de la singularité et des valeurs du Groupe IMA pour en faire l’acteur de référence sur ses marchés conseil », peut-on lire dans un communiqué.

« C’est un grand honneur de succéder à Daniel Havis à la tête du conseil de surveillance du Groupe IMA. Avec passion et conviction, Daniel a accompagné le développement du groupe dont le chiffre d’affaires a plus que doublé en 10 ans. Je tiens à lui rendre hommage en y associant l’équipe de direction du groupe. Depuis sa naissance, il y a plus de 40 ans, IMA incarne un des fleurons de l’esprit mutualiste. Par sa puissance opérationnelle, sa qualité de service et l’engagement de ses collaborateurs, le groupe propose à ses actionnaires et ses clients des offres d’assistance de référence qui contribuent à leur donner un positionnement singulier sur le marché. En apportant un service unique aux sociétaires et aux bénéficiaires, IMA démontre chaque jour que l’assistance est un actif stratégique pour ses actionnaires. Je mettrai toute mon énergie pour accompagner la dynamique qui anime le groupe depuis des décennies », a commenté Nicolas Gomart.

Que pensez-vous du sujet ?