IMA : David Pino nommé vice-président

Le conseil de surveillance d’IMA SA vient de nommer David Pino comme vice-président. Actuel membre du directoire d’IMA SA et directeur à la direction générale d’IMA GIE, il prendra ses fonctions au 1er juillet prochain.

« A l’occasion des assemblées générales d’IMA SA et IMA GIE et du conseil de surveillance d’IMA SA du 16 juin 2021, il a été proposé au conseil de surveillance d’IMA SA de nommer David Pino en qualité de vice-président d’IMA SA au 1er juillet 2021. Cette proposition a été approuvée », explique Inter Mutuelles Assistance, en parallèle de la publication de ses résultats 2020.

Diplômé de l’Essec, David Pino a débuté sa carrière en 1994 au Royaume-Uni avant de rejoindre Mondial Assistance (désormais Allianz Partners) en 1996 comme responsable opérationnel. Après avoir occupé plusieurs postes commerciaux au sein de la société d’assistance, il est nommé en 2006 responsable de ventes automobiles. Après avoir intégré BNP Paribas Cardif en 2007 comme responsable du développement commercial international, il intègre IMA Ibérica Asistencia en 2010 comme directeur général. Nommé administrateur délégué de la filiale en 2014, il devient en parallèle conseiller de la direction générale du groupe. Nommé directeur général adjoint d’Inter Mutuelle Assistance et président d’IMA Technologies en 2018, David Pino est membre du directoire d’IMA SA et directeur à la direction générale d’IMA GIE depuis 2019.

Que pensez-vous du sujet ?