Handicap : Malakoff Médéric soutient trois de ses collaborateurs en vue des jeux paralympiques de Londres

A ce jour, 186 personnes en situation de handicap dont des sportifs de haut niveau sont intégrées dans les équipes de Malakoff Médéric. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’accord d’entreprise signé le 25 mars 2009.

L’accord prévoit la mise en place d’actions concrètes en termes d’insertion, de formation et d’emploi pour accompagner les personnes en situation de handicap tout au long de leur carrière professionnelle : aménagement du poste de travail ou des horaires, accessibilité numérique et des locaux, formation à la Langue des Signes Française (LSF).

Cette politique d’insertion s’illustre également par l’engagement du groupe en faveur du Handisport. Au travers d’un partenariat avec la Fédération Française Handisport signé en 2009, Malakoff Médéric apporte son soutien à trois athlètes de haut niveau en vue de leur qualification pour les Jeux paralympiques de Londres de 2012 : le cavalier de dressage, Adib El Sarakby (champion de France 2009, 2010 et 2011), et deux salariées du Groupe, Nantenin Keita (athlétisme) et Pauline d’Hautefeuille (escrime).