Groupama et PRO BTP lancent Sévéane

« Sévéane », c’est le nom de la nouvelle plateforme santé qui vient de voir le jour après un partenariat entre PRO BTP et Groupama. Opérationnelle depuis le 18 janvier dernier, ce service internet va toucher près de 6 millions de personnes. Annoncée depuis 6 mois, cette structure commune dédiée au pilotage des réseaux de professionnels de santé, va permettre aux assurés des deux groupes de bénéficier de services à valeur ajoutée, en optique comme en dentaire, tout en limitant leur reste à charge.

Sévéane est le nouveau portail internet mis à disposition de l’ensemble des 5.000 opticiens et des dentistes partenaires, afin de faciliter le dialogue et la gestion des dossiers de leur client. Ce site 100% web (lien ici) est d’envergure, puisqu’il est issu d’une alliance peu commune entre une institution de prévoyance et un assureur. Ce partenariat illustre ainsi de manière forte que les deux groupes partagent les mêmes valeurs, et dans un souci de maitrise des dépenses de santé, c’est avant tout le « bien être » de l’assuré qui est mis en avant.

Groupama a enregistré un chiffre d’affaire de 16,2Mds d’euros en 2008 dont 1,7Mds d’euros en santé individuelle et collective. La firme est le troisième assureur santé et le premier en santé individuelle avec quelque 16M de sociétaires et clients. En ce qui concerne PRO BTP, le groupe de protection sociale du bâtiment et des travaux publics, ce dernier possède 3,7M d’adhérents et avec 8Mds d’euros de ressources financières reçues par ses institutions de retraite et de prévoyance en 2008. Il est le premier groupe de protection sociale professionnel en France.