Groupama annonce 3.000 recrutements par an pour les trois prochaines années

Groupama va recruter en 2009 3.000 nouveaux collaborateurs. Ce sera également le cas en 2010, 2011 et 2012 a annoncé l’assureur via un communiqué. Ce renforcement des équipes suit le plan annoncé fin octobre par Jean Azéma, directeur général de l’assureur d’origine agricole.

Assureur cherche commerciaux, en CDI, secteur assurance à la personne et banque… Voici quelles pourraient être les futures offres de recrutement large et une annonce qui dure… 3 ans ! Groupama recrute, créé des postes et veut accélérer son développement commercial pour les années à venir.

Les profils recherchés sont des commerciaux, pour 65% des effectifs, diplômés entre Bac +2 et Bac +5. Les autres postes ouverts sont dédiés aux directions supports.
Sur les 2.000 personnes recrutées en CDI, un tiers seront des cadres. Pour les 1.000 autrres postes, 600 contrats sont ouverts à l’alternance et 400 postes, sont des CDD.

Selon le groupe, les recrutements se font sans marques précises. Des postes sont dévolus à Groupama Banque, d’autres à Gan, aux agences en cours de création en Île de France (20 sur Paris prochainement). « L’intérêt est de couvrir le marché ‘entreprise’, les marchés ‘urbains’ et le secteur de ‘l’assurance de personnes’ » confie-t-on en interne.

Surtout, Groupama ne doit pas être considérée comme une entreprise vieillissante : sur les 3.000 postes ouverts à recrutement « 80% environ sont des créations de postes ! » assène une porte parole. Qu’on se le dise, le plan 2012 qui prévoit 6% d’augmentation du chiffre d’affaires par an sur les trois prochains exercices passera par une politique commerciale offensive et une présence sur tous les fronts du groupe Groupama.

Comments are closed.