Grands risques : Patricia Puerta rejoint Generali GC&C

    Patricia Puerta est nommée responsable de la région Méditerranée et Amérique latine de Generali Global Corporate & Commercial (GC&C).
    Patricia Puerta est nommée responsable de la région Méditerranée et Amérique latine de Generali Global Corporate & Commercial (GC&C).

    Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) nomme Patricia Puerta comme nouvelle responsable de la région Méditerranée et Amérique latine. Elle succède à Carlos Gomez. Il prend de nouvelle fonction au sein de l’entité grands risques de l’assureur.

    Patricia Puerta vient d’être nommée comme nouvelle responsable de la région Méditerranée et Amérique latine de Generali Global Corporate & Commercial (GC&C). Elle succède à Carlos Gomez. Ce dernier prend le poste de responsable du département assurance de l’entité grands risques de Generali.

    À son poste, Patricia Puerta aura notamment pour mission de superviser et d’ « identifier les opportunités de développement commercial et d’amélioration de l’efficacité opérationnelle, et de renforcer la présence et l’impact de GC&C dans la région » (hors Italie et Grèce), peut-on lire dans un communiqué.

    Patricia Puerta est diplômée des Universités de Madrid et de Salamanque. Elle débute sa carrière en 2002 chez Aon en Espagne. Elle est alors gestionnaire sinistres. Patricia Puerta rejoint la même année la succursale espagnole d’XL Group (désormais Axa XL). Elle passe ensuite par Catlin (devenu également Axa XL) entre 2013 et 2015 comme souscriptrice senior responsabilité.

    Puis, elle rejoint les équipes espagnoles de QBE. D’abord, portfolio manager, elle devient responsable de souscription. Depuis 2019, Patricia Puerta était directrice générale de QBE Iberia. À ce titre, elle était membre du comité de gestion européen de l’assureur.

    Que pensez-vous du sujet ?