Grands risques / Création : Argo s’installe en France et nomme Bruno Ritchie directeur d’Argo Assurances

L’assureur Argo Insurance, spécialisé dans l’assurance de grands risques et de responsabilités pour les entreprises, ouvre en France un bureau de souscription. Les premières lignes de business sont dédiées aux risques aéronautiques et spatiaux.

Dans le cadre de la création de cette plateforme de souscription, Argo Assurances, Bruno Ritchie, diplômé du CHEA, devient directeur général. Ancien de chez Allianz et Hiscox (bureau de Paris). Une bonne partie de sa carrière s’est faite sur les risques aéronautiques et spatiaux.

La création de cette entité dédiée aux risques très spécifiques se fait en complément des activités londoniennes. « Argo Assurances est en effet destinée à développer le compte du syndicat Argo du Lloyd’s de Londres » confie Bruno Ritchie. La plateforme, dont l’ouverture officielle se fera d’ici quelques jours, fonctionnera avec une équipe de 5 à 10 personnes.

« Nous n’avons pas de tableau de marche » ajoute Bruno Ritchie, à propos de l’ouverture, à terme, de l’activité sur d’autres lignes de risques. Argo Insurance, basé aux Bermudes, est en effet spécialisé dans les activités de responsabilités notamment sur le marché nord-américain. « Tout dépendra des évolutions du marché et des produits. Nous avons des objectifs modestes sur un marché assez concurrentiel » explique-t-il, « nous ne réfléchissons pas en terme de parts de marché. »

Argo Group Insurance est un groupe d’assurance et de réassurance, travaillant dans les grands risques internationaux spécialisés, les risques spéciaux des PME, la réassurance et le marché américain des Excess et Surplus lines complète un communiqué de presse.