Gouvernance : Pierre Michel quitte la FFSA et donc la FFA

Pierre Michel annoncé comme l’un des deux délégués généraux de la future Fédération française de l’assurance quitte la FFSA et par conséquent la FFA qui doit officiellement voir le jour le 1er juillet prochain.

« M. Pierre Michel, délégué général de la FFSA, a choisi de poursuivre sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d’un important groupe d’assurances. Les instances de la FFSA le remercient pour le travail accompli au service de la profession », indique la fédération dans un communiqué.

Arrivé en septembre 2014, Pierre Michel, qui pourrait rejoindre Covéa selon Le Pavé de l’Assurance, sera remplacé par Philippe Poiget, directeur des affaires juridiques, fiscale et de la concurrence de la FFSA. Son périmètre d’action évolue par rapport aux premières annonces effectuées le 2 mars dernier. Il hérite ainsi des pôles affaires sociales, juridique, fiscale et de la consommation en plus de l’Europe et de l’Internationale déjà prévu dans le champ d’intervention de Pierre Michel était encore le futur délégué général. Arnaud Chneiweiss, second délégué général de la future fédération, aura en charge les pôles assurances dommages et de responsabilité, assurances de personnes ainsi qu’économie, études et statistiques.

Para ailleurs, l’Association française de l’assurance (AFA) annonce la nomination de Gilles Wolkowitsch au poste de secrétaire général. Il aura en charge le secrétariat des instances statutaires, les ressources humaines, le budget et les moyens généraux

Enfin, rattachée au président, Arielle Texier, dirigera le pôle affaires publiques et communication.