Gouvernance : Ne dites plus AFA, mais FFA

0

Selon nos informations, l’Association française de l’Assurance devrait changer de nom pour s’appeler la Fédération française de l’assurance.

Le regroupement entre la FFSA et le Gema devrait se faire sous la bannière de la Fédération française de l’assurance (FFA), selon nos informations.
Si le nouveau nom n’a pas encore officiellement été retenu par les instances de l’AFA, “ce n’est plus un sujet de discussions”, nous confie une source.

La présidence sera assumée par Bernard Spitz qui se verra confier les rênes de la fédération pour un mandat de trois ans. La vice-présidence mutualiste serait quant à elle confiée au président du Gema et reviendrait donc à Pascal Demurger. Un point qui a fait débat sur la possibilité d’offrir aux mutualistes le choix d’un vice-président différent du président du Gema.

La structure retenue semble par ailleurs celle annoncée dans l’édito du Gema : trois pôles mutualistes, bancassureurs et sociétés anonymes autour d’un conseil de 22 membres dont 6 pour les mutualistes, 6 pour les sociétés anonymes, 6 pour les bancassureurs, 2 pour les réassureurs et 2 pour les “petites” entités.