Gouvernance : Jean-Paul Faugère succède à Edmond Alphandéry à la tête de CNP Assurances

Alors que Jean-Paul Faugère succède à Edmond Alphandéry à la présidence de CNP Assurances, Antoine Lissowski a été nommé directeur général par intérim.

L’assemblée générale mixte des actionnaires de CNP Assurances qui s’est réunie le 29 juin a approuvé les comptes sociaux de l’exercice 2011 et voté toutes les résolutions proposées.

L’élection du nouveau directeur général de CNP pour succéder à Gilles Benoist est reportée au 26 juillet, quand sera nommé celui de la CDC, principal actionnaire de l’assureur.

D’ici là, le conseil d’administration a nommé Antoine Lissowski directeur général par intérim. Il est actuellement directeur général adjoint en charge des finances. Hugues de Vaulpane a par ailleurs été confirmé dans ses fonctions de secrétaire du conseil d’administration et de secrétaire des comités spécialisés.

Sans surprise, Jean-Paul Faugère a pour sa part été nommé président du conseil d’administration. L’ancien directeur de cabinet de François Fillon à Matignon succède ainsi à Edmond Alphandéry.

Le Conseil d’administration a également renouvelé le mandat de la Caisse des dépôts et consignations, représentée par Madame Anne- Sophie Grave, les mandats de Messieurs Antoine Gosset-Grainville, André Laurent Michelson et Franck Silvent.Virginie Chapron du Jeu et de Michel Bouvard.

Le mandat de Sopassure est renouvelé, représentée par Monsieur Marc-André Feffer, de même que Jean-Paul Bailly, Olivier Klein et Philippe Wahl.

Les mandats de l’Etat et Philippe Baumlin, représentant des actionnaires sont également renouvelés.

Quatre administrateurs indépendants sont aussi renouvelés : Marcia Cambell, Stéphane Pallez, Henri Proglio et Jean-Paul Faugere, qui fait sont entrée.