FSP : Stéphane Dedeyan nommé président

Stéphane DEDEYAN
Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances et président du FSP. Crédit : Miguel Sandinha

Le Fonds stratégique de participations (FSP) nomme Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances, à sa présidence.

Le Fonds stratégique de participations (FSP) a annoncé le nom de son nouveau président. Stéphane Dedeyan succède ainsi à Pierre de Villeneuve à sa tête.

Le véhicule commun d’investissement créé en 2013, dont la gestion est assurée par Isalt, s’appuiera sur un conseil d’administration partiellement renouvelé et composé de :

Stéphane Dedeyan en tant que représentant permanent de CNP Assurances
Philippe Perret en tant que représentant permanent de Société Générale Assurances
Renaud Dumora en tant que représentant permanent de BNP Paris Cardif
Philippe Dumont en tant que représentant permanent de Crédit Agricole Assurances
Thierry Martel en tant que représentant permanent de Groupama
François Codet en tant que représentant permanent de BPCE Assurances
Julien Carmora en tant que représentant permanent de Suravenir

« Je suis très heureux de cette nomination à la présidence du FSP qui occupe une place tout à fait particulière sur la place financière de Paris et je remercie Pierre de Villeneuve pour tout le travail réalisé ces trois dernières années. Avec un portefeuille de grande qualité et une participation constructive à la gouvernance des participations, le FSP continuera à soutenir activement la transformation des entreprises françaises et leurs efforts d’innovation au profit d’une croissance plus durable et du renforcement de la compétitivité de notre économie », a déclaré Stéphane Dedeyan.

Diplômé d’HEC, de l’Institut des Actuaires Français et du cycle Avira de l’Insead, Stéphane Dedeyan débute sa carrière comme consultant chez Eurosept, puis AT Kearney. En 1996, il rejoint Athéna Assurances, en charge de la construction du pôle de courtage captif Carène, qui est ensuite intégré dans le Groupe AGF/Allianz. Il rejoint Generali trois ans plus tard comme inspecteur des risques professionnels au sein de Generali Proximité puis directeur entreprises et partenariats, directeur commercial et directeur général adjoint. En 2006, il prend la direction générale de Generali Patrimoine et entre au comex de Generali France. De 2014 à 2017, il est directeur général délégué de Generali France, en charge de toutes les activités d’assurance. En parallèle, de 2011 à 2017, il préside la commission des assurances de personnes de la FFA. En octobre 2018, il rejoint le Groupe Vyv dont il est nommé directeur général en février 2019. Il intègre ensuite CNP Assurances où il devient directeur général.

Que pensez-vous du sujet ?