Fraude : L’ACPR une nouvelle fois usurpée

L’ACPR alerte le public sur une escroquerie. Des individus se faisant passer pour des agents de l’autorité ou utilisant son nom contactent particuliers et entreprises.

L’ACPR est régulièrement la victime d’usurpations d’identité. Cette fois-ci, il lui a été signalé des escrocs contactant particuliers et entreprises ayant réalisé des opérations sur le Forex ou sur options binaires.

A chaque fois, ils utilisent l’identité de l’ACPR pour se présenter ou se font passer pour des agents du régulateur. Ils proposent alors aux victimes de récupérer les sommes perdues en contrepartie d’un versement préalable. Ils leur demandent, pour effectuer la transaction, de leur fournir leurs coordonnées bancaires ou d’autres informations personnelles et de virer les fonds sur un compte bancaire dont les coordonnées sont fournies par les fraudeurs.

Comme à chaque fraude de ce genre, l’ACPR rappelle qu’elle ne demande jamais le versement d’argent ou la communication d’information bancaire par courrier électronique ou par téléphone.

Les victimes peuvent se rapprocher de la DGCCRF au 3939 ou d’Info Escroqueries au 0811020217, ou encore la signaler sur le site du gouvernement prévu à cet effet.