VIDEO - Lors de la présentation annuelle des résultats du secteur de l’assurance, Florence Lustman, présidente de France Assureurs, a officialisé sa candidature à sa propre succession à la tête de la fédération.
Élue à la présidence de la FFA (désormais France Assureurs) en juin 2019, Florence Lustman se représentera pour un nouveau mandat à la tête de la fédération à l’été prochain. Après avoir officialisée sa décision lors de la présentation annuelle des résultats du secteur, l’actuelle locataire du Boulevard Haussmann explique au micro de News Assurances Pro son envie de poursuivre ses fonctions pour un nouveau mandat de trois ans (voir vidéo ci-dessous).
Avant de devenir directrice financière et membre du comité exécutif de la Banque Postale, cette diplômée de l’IEP, polytechnique et membre de l’Institut des actuaires français, fut pendant 15 ans commissaire contrôleur des assurances, puis secrétaire générale de la commission de contrôle des assurances et chef du corps de contrôle des assurances pendant 7 ans. Après une année comme inspectrice générale des finances entre 2007 et 2008, elle fut en charge du pilotage interministériel du plan Alzheimer sous la présidence de Nicolas Sarkozy entre 2008 et 2012.
Depuis 7 ans, elle était à la Banque Postale. D’abord comme inspectrice générale, puis comme directrice financière. Florence Lustman a pris sa fonction de présidente de la FFA (devenu depuis France Assureurs) le 1er octobre 2019.
À voir aussi
Florence Lustman : "Nous divergeons sur le traitement fiscal du contrat responsable"
Jerôme Balmes : "Sur la data, France Assureurs est un tiers de confiance"
Assurance vie : La collecte nette reste positive en août